LES ROUTES VAROISES EN LIBERTE
LA BELLE DE MILWAUKEE
La passion de la moto, tout simplement.
Dernière mise à jour le 22 janvier 2025
LE BIKER
L'origine du mot BIKER vient de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, aux Etats-Unis "Motobike" signifie "Motocyclette" et le "motard" français est naturellement devenu un "Biker" outre Altlantique. Généralement associé à la marque Harley-Davidson le Biker roule dans la grande majorité des cas sur les modèles de la marque emblématique des US, à noter que depuis peu Indian revient en force grace à Polaris.
De fait, le Biker est vu comme un marginal car il adopte 2 roues au lieu de 4 pour se déplacer au quotidien. Dans un pays où la voiture est reine forcément ce style de vie est jugée en marge des codes habituels.
D'autant que le Biker ne se limite pas au 2 roues ! son style est différents et ses codes impliquent un comportement social quelque peu différent.
L'apprence physique est également là pour rappeler, s'il en était besoin, l'appartenance au monde des Bikers. Le cuir très souvent présent est complété par les jean's et le blouson très souvent noir arbore les couleurs du moto club, car le Biker vit pour et au travers de son club ! le tatouage, la barbe sont autant de code d'appartenance et de reconnaissance.
Le Biker aime sa moto, et très souvent il la personnalise , peinture, accessoires tout est bon pour que là aussi la reconnaissance se fasse au premier coup d'oeil. No Limit semble être la règle.
Le Biker aime sa moto mais pas que ! Il s'aime lui-même non qu'il soit narcissique, mais l'apparance physique compte autant pour le Biker que le look de sa moto.
Le Biker aime faire la fête, et il a transformé cela en art de vivre. Les rassemblements de plusieurs centaines de Bikers ne sont pas rare. Rouler en groupe, en bande, fait partie intégrante de cette culture. Les motos doivent faire du bruit ! car le Biker est aussi mélomane... à sa façon.